Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Productions of creations : Veronica Antonelli

06 Mar

Non assistance a personne en danger : a quand la fin de la Prescription?

Publié par Elsa Washington

Non assistance a personne en danger : a quand la fin de la Prescription?

Propositions de Loi pour la protection de l enfant:

1/ sanctionner pénalement et sans prescription tout parent /tuteur sensé être protecteur qui ne l aurait pas été pour tout enfant ayant subi des violences sexuelles notamment.
Cela peut concerner tout ascendant, majeur, témoin qui savait et qui a fait comme si rien n était arrivé.
Permettre à l enfant devenu adulte , a n importe quel âge-dèscqu il se trouve en capacité de le faire- de confronter pénalement son parent (In)directement complice ou ayant imposé un silence criminel, n ayant pas porte secours ou n ayant pas proposé des soins afin de répare les préjudices physisues et psychologiques subis.

Pire, si ce parent protecteur demeure dans un déni pathologique en accusant l enfant d'être "déséquilibré mental", doubler la peine de ce Parent toxique.

donner l opportunité à l enfant devenu majeur de solliciter du tribunal de se déclarer orphelin. Le parent toxique ne sera plus légalement a charge de l enfant maltraité.

Fin à l'impunité du silence

2/ Que les magistrats, Procureurs, policiers, etc... Soient a l écoute des professionnels qui s engagent experts psy, médecins, Pedopsychiatres, psychologues... auprès des enfants.

Plutôt que de penser par principe que l enfant ment ou délire et que ces professionnels trop naïfs ont été manipulé par le parent sain et protecteur.

3/ abrogation de la Loi de 2002 qui admet la co-parentalité automatique. Or, 10% des cas sont inadaptés. Remettre un enfant agressé dans les bras du parent agresseur au nom du principe de co parentalité est une maltraitance de plus faite a l enfant qui se trouve en difficulté pour se reconstruire. Contraint d être en tête a tête avec son agresseur.

France pays des droits de l homme mais a quand ceux des Enfants?

Commenter cet article
L
Excellent!
Répondre